On le voit depuis la fin de l’année 2025, et ça se poursuit actuellement, en ce début 2026… Un courant de révolte, de colère, une recherche de vérité, comme une vague qu’on ne peut pas arrêter, et à raison !
L’évidence est là ; le mensonge est débusqué, et plus le menteur s’obstine dans son mensonge, plus il s’enfonce et est vu dans toute sa sale réalité !
N’est-elle pas belle, la Vie ? Divinement orchestrée, avec UN seul courant de Vérité, souvent silencieux, certes, mais d’une telle puissance !…
Cela nous ramène à la notion de réalité, et tout compte fait, il est bon de voir que malgré le chaos apparent, il s’en dessine une, tangible, telle une équation mathématique, avec un seul résultat possible.
Alors oui, sur les réseaux sociaux notamment, ça y va tout azimut, à liker, partager des vidéos qui « montrent » cette vérité qui émerge…
Mais derrière, n’y a-t-il pas aussi une forme de sortie du rôle de la victime (cf. le triangle de Karpman) ?
Je pourrais le résumer par ces deux histoires drôles, histoire de faire simple :
1. Un homme, se plaignant de douleurs, va voir son médecin :
« – Docteur, quand j’appuie là, avec mon doigt, j’ai mal…
– Mmmh…
– Et quand j’appuie là aussi, ça me fait mal…
(Le Dr observe…)
– Là aussi, quand j’appuie, ça me fait mal…
Le docteur réfléchit, regarde son patient avec recul, et finit par déclarer :
– C’est bien simple : votre doigt est cassé ! »
2. Une grosse tempête approche. Le météorologue exhorte tout le monde à quitter la ville. Le prêtre dit : « Je ne m’inquiéterai pas, Dieu me sauvera ».
Le matin de la tempête, la police traverse le quartier avec un camion de sonorisation, demandant à tout le monde d’évacuer. Le prêtre dit : « Je ne m’inquiéterai pas, Dieu me sauvera ».
La tempête reflue et il y a quelques centimètres d’eau dans la rue. Un camion de pompiers passe pour récupérer le prêtre. Il leur dit : « Ne vous inquiétez pas, Dieu me sauvera. »
L’eau monte d’un autre pied. Un camion de la Garde nationale arrive pour secourir le prêtre. Il leur dit : « Ne vous inquiétez pas, Dieu me sauvera. »
L’eau monte encore un peu. Le prêtre est forcé de monter sur son toit. Un bateau arrive pour secourir le prêtre. Il leur dit : « Ne vous inquiétez pas, Dieu me sauvera. »
L’eau monte plus haut. Le prêtre est forcé de monter tout en haut de son toit. Un hélicoptère vient secourir le prêtre. Il leur crie : « Ne vous inquiétez pas, Dieu me sauvera. »
L’eau monte au-dessus de sa maison et le prêtre se noie.
Quand il arrive au ciel, il dit à Dieu : « J’ai été votre fidèle serviteur depuis ma naissance ! Pourquoi ne m’avez-vous pas sauvé ? »
Dieu répond : « D’abord, je t’ai envoyé un camion de pompiers, puis la Garde nationale, puis un bateau, puis un hélicoptère. Que veux-tu de plus de moi ?!? »
Ces deux blagues, sous couvert d’humour, nous montrent un principe de réalité : être renvoyé dans sa propre perception de la réalité et agir intelligemment en conséquence, sous peine sinon de vivre de manière complètement absurde !
Ne rien attendre de personne, ne pas croire que c’est quelqu’un d’extérieur qui va vous sauver, sans que vous n’ayiez rien à faire !
Humainement, croire à un sauveur, c’est se positionner en tant que victime, c’est déléguer son pouvoir personnel et s’oublier, se laisser annihiler.
C’est accepter de se laisser manipuler, d’être une proie…
2026, ON SE REVEILLE !!!
C’est une année qui nous montre un retour à la notion de Vérité, et donc, un retour à notre propre Souveraineté.
Il suffit de le constater simplement concernant les accords commerciaux internationaux ! CQFD… et cela se joue aussi à notre échelle, de la vie de tous les jours !
Ne soyons pas faussement étonnés, toute cette illusion tombe.
C’est un jeu de perversion, duquel nous sortons comme d’un mauvais rêve, et en attendant, suivant le niveau d’attache qu’on y avait, ça fait plus ou moins mal !
– Lire aussi : Reconnaître le jeu du pervers narcissique
Tout ce qui se passe est aussi là pour nous réveiller spirituellement, revenir à certaines valeurs, afin de sortir encore plus facilement de cette illusion et de ce mensonge.
Car avoir donné son pouvoir personnel à d’autres, c’est avoir oublié qui on était, et là, nous vivons une formidable invitation à nous retrouver, dans toute l’intégrité de notre Être, notre authenticité, qui nous rendent uniques et vivants !
Pour terminer cet article, je vous partage le texte du Magnificat chanté en hébreu, car il me vient cette phrase :
« Déployant la force de son bras, Il disperse les superbes.
Il renverse les puissants de leurs trônes, Il élève les humbles. »
Je vous en souhaite une bonne écoute, et une bonne conscientisation de ce qui se joue actuellement, pour arrêter de se « plaindre » et reprendre vraiment tout son pouvoir personnel.
Nam’Asté !
Cet article vous "parle", et vous a même convaincu pour une séance ? Je vous invite à me contacter, pour définir ensemble un rdv : Aurélie Dufour 06 73 71 34 55 aurelie-nature@orange.fr

