Si des ralentissements persistent dans votre vie, il peut être bon de se demander si ceux-ci ne sont pas la résultante des traces des voeux que vous avez pu prononcer dans vos vies antérieures.
En effet, en rejoignant des ordres ou des communautés, à caractère religieux mais aussi militaire (Templiers, Hospitaliers…), nous avons prononcé des voeux, dont la formulation est parfois très forte et violente même.
Moins connus mais tout aussi impactants car liés à des cérémonies religieuses avec un engagement fort, les voeux de mariage peuvent hélas aussi nous ralentir.
Ces voeux, de par leur impact très puissant sur notre subconscient, nous suivent d’incarnation en incarnation et nous font subir des désagréments malgré nous, car nous reproduisons des comportements imprimés en nous mais qui n’ont vraiment plus lieu d’être.
Par exemple, si vous faites systématiquement passer les autres avant vous, au point de vous négliger, cela peut être lié au voeu de sacrifice.
Si vous peinez à trouver votre place ou si vous culpabilisez à l’idée d’avoir des biens matériels, vous êtes peut-être encore sous l’emprise du voeu de pauvreté, ou d’abnégation.
Vous restez trop attaché à un lieu ? Alors vous souffrez peut-être encore des conséquences de la prononciation du voeu de stabilité.
Je vous invite à vous renseigner personnellement sur la nature et la prononciation même de ces voeux. Vous comprendrez facilement leur « violence » et leur impact négatif sur votre vie actuelle.
Voici par exemple une liste de voeux qui peuvent fortement impacter nos vies :
- voeu d’obéissance
- voeu de sacrifice
- voeu d’assistance
- voeu de pauvreté
- voeu de chasteté
- voeu d’abstinence
- voeu d’abnégation
- voeu de célibat
- voeu de silence
- voeu de persévérance
- voeu de pénitence
- voeu de stabilité
- voeu de perfection
- voeu de fidélité
- voeux de mariage
Pour s’en défaire, je propose un rituel de 21 jours, que voici.
Dans cet article, je vais expliquer une autre façon de procéder en conscience également, avec l’aide des bonshommes allumettes, de Jacques Martel.
Vous pouvez choisir de vous défaire de chacun des voeux qui vous viennent à l’esprit, si vous n’avez encore jamais fait de rituel en ce sens. Ecrivez vraiment sur une feuille tous les voeux qui vous viennent en tête : votre âme s’en souvient et vous vous surprendrez à en trouver alors que jusque-là, le nom a priori ne vous parlait pas.
Si vous savez penduler, voici une technique simple pour savoir si un voeu peut être défait à votre initiative : vous écrivez une liste sur une feuille, bien espacée, des voeux que vous pensez avoir à défaire, puis vous demandez à vos guides et à l’Archange Mickaël de vous aider, par un « oui »/ »non » au-dessus de chaque voeu. Vous pouvez alors simplement entourer les noms des voeux à défaire pour les mémoriser.
Ensuite, avec la technique des bonhommes allumettes, voici ce que vous avez à faire :
- Vous vous représentez sur une feuille de papier A4, dessiné sous la forme d’un bonhomme bâton tout simple, entouré d’un cerle (votre aura). Vous pouvez écrire en-dessous votre prénom et votre nom, si vous le souhaitez :
- Vous dessinez ensuite chacun de vos 7 chakras principaux.
Je vous incite, concernant les voeux à défaire, à représenter votre 8ème chakra, qui peut être très impacté par ces voeux car il contient les mémoires de nos vies antérieures : - A côté de votre bonhomme allumette, vous écrivez le nom du voeu à défaire, que vous entourez :
- Vous reliez ce voeu à chacun de vos chakras par un trait (qui représente un lien vous reliant à ce voeu ancien) :
- En ayant une intention ferme, avec vos mots, les mots du coeur (*), sincères et authentiques, vous coupez avec des ciseaux ces liens :
- Pour finir, vous brûlez les morceaux de papier en faisant appel à vos guides spirituels, à l’Archange Mickaël, pour vous aider à transmuter toutes les énergies qui doivent l’être, en réponse à votre demande de défaire un voeu.
Ne cherchez pas à avoir le contrôle total de la situation, ne cherchez pas à tout maîtriser : soyez juste ferme dans votre intention. Laissez faire les Êtres de Lumières car ce sera plus efficace.Vous devriez ressentir un allégement dans votre coeur, dans votre esprit, dans votre corps même, parfois même juste après avoir terminé ce petit rituel.En remerciement, pour montrer votre gratitude, vous pouvez ensuite brûler un bâton d’encens ou allumer une petite bougie. C’est une façon de clore ce rituel en douceur et de vous sentir encore plus allégé du poids de ces voeux.Vous pouvez choisir de rompre ces voeux sur une même journée, ou de faire ce rituel à raison d’un voeu par jour… Là encore, c’est votre coeur qui doit vous guider. Suivez votre intuition, votre petite voix intérieure !
* : Par exemple, mais ce sont mes mots (j’insiste : autant que possible utilisez vraiment votre formulation), voici ce que je prononce :
« J’invite mes guides de Lumière, le puissant Archange Mickaël, à venir m’aider et m’assister dans ce rituel. En coupant ces liens, je renonce définitivement à ce voeu et je me libère. Je demande que toutes les énergies liées à ce voeu soient transmutées et que j’en sois définitivement libérée. Je remercie. »
Je vous souhaite une belle et douce libération ! Nam’Asté !
Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.
Bonjour, y a t il un jour précis dans le mois pour le faire par rapport à la lune par exemple, pleine lune,…. Nouvelle lune
Merci pour votre réponse et toutes vos données qui sont très utiles