Âme soeur ou Flamme Jumelle : qu’est-ce qui est le mieux pour moi ?

Pour certain(e)s aujourd’hui, c’est l’occasion de célébrer les relations amoureuses. Qu’on accorde de l’importance ou non en cette journée de la Saint Valentin, ce n’est la problématique que je vais évoquer… Non. Je vais parler de ces liens d’âmes que nous partageons tous : âmes soeurs, âmes jumelles et flammes jumelles.

Et évoquer un sujet qui revient très souvent : « Ai-je trouvé ma flamme jumelle et vais-je me mettre en couple avec ?« . Sujet tendance, un peu « à la mode » ces derniers temps, à la sauce « New Age » aussi… donc il est largement temps de démystifier tout ça et de sortir d’histoires qui tiennent parfois beaucoup plus d’énergies de rêveries, d’astral, que d’histoires réalistes et épanouissantes dans cette incarnation.

Certains recherchent absolument leur « flamme jumelle », un peu en mode compétition, car c’est vendu comme le nec plus ultra de la relation amoureuse… Comme si suivant une mode comme on en connaît hélas trop dans notre société de consommation, une relation âmes soeurs n’était pas assez, c’est « has been », ringard, etc.

J’ai écrit un article sur les relations d’âmes, sujet passionnant, il faut bien l’avouer, mais attention à rester réaliste, raisonnable, à ne pas se sentir perché(e) dans une relation impossible, voire toxique ou destructrice, qui laissera plus de regrets et d’amertume que d’épanouissement amoureux réel…

J’entends certaines personnes venir vers moi et me dire qu’elles ont trouvé leur flamme jumelle, sauf que leur relation n’avance pas, elle stagne depuis des mois, des années, et elles passent à côté d’occasions de vivre formidables, juste pour se convaincre que si, si !, c’est le cheminement vers la flamme jumelle qui veut ça. Elles souffrent, vivent dans l’isolement, mais c’est normal, selon elles.
Il y a des âmes qui sont tellement persuadées qu’elles vont vivre avec leur flamme jumelle qu’elles se privent de vivre une vie épanouissante, riche ; elles restent focalisées là-dessus et s’en rendent malheureuses, mais persistent dans leur erreur…

Certaines personnes parlent d’une relation d’âmes flammes jumelles à distance, soit disant pour guérir les blessures de l’Autre et guérir son âme par la même occasion, pour avancer et se retrouver… NON ! Stop ! Nous sommes dans une période énergétique d’autonomie, d’indépendance, et bien que nous puissions tous nous entraider, cela relève d’une tendance New Age destructrice et illusoire ! Donc, attention à ne pas rester perché(e) dans des situations absurdes comme celles-là !

Une flamme jumelle reste une âme comme une autre avant tout, et on peut donc être très déçu(e) – comme avec une âme soeur, une relation karmique somme toute ordinaire, etc.
Des mediums avertissent du danger de ces relations qui peuvent décevoir énormément, car entre le monde du rêve, de la projection, de l’astral donc, et la réalité terrestre, il y a un monde ! Et le retour à la réalité peut donner l’effet d’une douche froide… Je partage aussi cette vidéo qui évoque ce point et que je vous invite fortement à regarder concernant les possibles décalages entre flammes jumelles (leur âme s’aime mais sur Terre, dans la vie réelle, « elles se bouffent la gueule » en gros) :

Donc attention à ne pas finalement se laisser embarquer par son ego spirituel qui voudrait absolument aller vers la Flamme Jumelle, la relation divine par excellence gnagnagna béniouioui : une relation amoureuse réussie est avant tout une relation d’âmes sur la même longueur d’onde, partageant les mêmes centres d’intérêts et les mêmes valeurs. C’est la force de la connexion d’âme et la complicité amoureuse qui comptent.

Vous pouvez donc tout à fait être très heureux(se), épanoui(e) avec n’importe quelle âme, qu’elle soit pour vous une âme soeur, votre âme jumelle, ou votre flamme jumelle ! 🙂

Je vous souhaite une belle Saint Valentin si vous fêtez cette journée… et une belle « Sans Valentin » si vous êtes célibataire, en recherche de votre moitié ! 😀

Bouquet de roses
Bouquet de roses
Cet article a résonné en vous ? Vous avez aimé ? Je vous remercie de votre participation via la plateforme Tipeee : Votre don contribuera à la création de projets d'ateliers et de soins énergétiques.
Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *