Famille d’âmes : relations karmiques, âmes soeurs, flammes jumelles et fausses flammes jumelles

Aujourd’hui, je vais parler des relations d’âmes, assez simplement, puisque je vais imager cela juste avec des feuilles de papier, pour que ce soit facile et rapide à comprendre.

Vous êtes quelques personnes, ces dernières semaines, à me parler de vos difficultés dans vos relations amoureuses, et notamment concernant la question qui « fâche » : la fameuse relation Flammes Jumelles !

« Ai-je rencontré ma Flamme Jumelle ? », « Est-ce qu’elle tient à moi ? », « Est-ce que j’ai des chances de me mettre en couple avec elle ? », « Si oui, quand cela va-t-il avoir lieu ? ».
Bref, on parle de flammes, je dirais que c’est un vrai feuilleton « Feux de l’Amour » ! 😀

Oui, il faut bien un peu d’humour car bien que magnétiquement parlant, ça soit hyper simple et logique à comprendre, dans la vraie vie de tous les jours, c’est très complexe ! Par exemple, et je mets ça en préambule des explications que je vais donner : on dit que les femmes sont compliquées à comprendre et qu’il faut un manuel très volumineux, voire en plusieurs tomes comme l’Encyclopédie Universelle, pour essayer tant bien que mal d’y comprendre quelque chose… Ben dites-vous que c’est du pipi de chat par rapport à la relation Flammes Jumelles ! Ouais, je sais, je suis très rassurante… !
La seule solution serait d’oublier complètement tous les aspects matériels et d’y aller franco, mais on sait bien que dans la réalité, c’est autrement plus complexe.

Une chose dont je suis certaine en tout cas, c’est qu’étant donné l’accélération énergétique que nous « subissons » (quelque part, nous n’avons pas le choix car tout s’accélère et il est grand temps de se bouger spirituellement !), les retrouvailles entre Flammes Jumelles sont de plus en plus nombreuses car nous nous éveillons chacun(e) spirituellement et c’est cela qui booste pour se retrouver. C’est comme si les Forces célestes faisaient tout en ce moment pour réaligner énergétiquement en fréquences ce qui doit l’être.
Je me trompe peut-être sur ce point, mais je reste convaincue qu’un couple de flammes jumelles, c’est avant tout deux personnes éveillées spirituellement. Sans cet éveil spirituel personnel, cette re-connaissance profonde de son être, ce n’est pas possible.

Bref, assez « blablaté », passons au concret ! 🙂

Nous sommes tous issus de la Source, et nous appartenons à un groupe d’âmes, une famille spirituelle, étendue et qui va bien au-delà de la « simple » famille que nous connaissons ici sur Terre.

Nous avons donc des relations karmiques, parfois toutes simples et passagères, d’autres qui sont des relations d’âmes soeurs, et d’autres, encore plus fortes, des relations d’âmes jumelles, jusqu’à cette relation « ultime » de Flammes Jumelles…

J’ai décidé d’expliquer le plus simplement possible ces relations d’âmes, avec des feuilles de papier coloré (merci mon fils pour ta passion pour les origamis ! 🙂 ).

1 – Les simples relations karmiques

Relations karmiques : des âmes très différentes ou semblables, selon les affinités possibles
Relations karmiques : des âmes très différentes ou semblables, selon les affinités possibles

Vous n’avez pas grand-chose en commun dans une simple relation karmique, c’est parfois même simplement un « petit problème » à régler avec une autre personne, issu d’un conflit de vie antérieure, et vous ne serez que de passage assez bref dans la vie de l’autre.
Pour faire simple : vous n’êtes pas sur la même longueur d’ondes, mais devez pendant un temps faire avec, et après, c’est terminé, on n’en parle plus…

 

2 – Les relations âmes soeurs

Des exemples d'âmes soeurs
Des exemples d’âmes soeurs
Un couple d'âmes soeurs
Un couple d’âmes soeurs

Attention à ne pas confondre « âme soeur » ici avec « grand amour », comme ce qu’on nous a toujours appris dans ce qui tient finalement de clichés de rencontres romantiques ! C’est vrai qu’un couple d’âme soeurs peut bien s’entendre, mais ce n’est pas la règle…

Une âme soeur, comme son nom l’indique, c’est une âme qui vous ressemble, avec qui vous avez des affinités, des points communs. C’est une « soeur de votre âme ». Vous vous entendez bien avec mais ça n’est pas forcément un lien amoureux. Vous êtes facilement sur la même longueur d’ondes.

Nous n’avons pas une mais plusieurs âmes soeurs : c’est cette notion de « fraternité », de lien fraternel, d’entraide, qui prévaut.
Vous retrouvez ces âmes soeurs d’incarnation en incarnation : il peut s’agir de votre mère, de votre père, de vos enfants, de vos propres frères et soeurs, oncles, tantes, grands-parents, ou d’ami(e)s que vous allez retrouver au fur et à mesure de votre vie. Des relations amoureuses pourront parfois se créer, mais ce n’est pas obligé.
Il y a juste cette profonde reconnaissance, cette même longueur d’ondes, qui par rapport aux simples relations karmiques, crée une alchimie d’échange, de complicité, qui se fait facilement et durablement.

 

3 – Les relations âmes jumelles

Exemple d'âmes jumelles
Exemple d’âmes jumelles

Une âme jumelle, c’est votre frère jumeau ou votre soeur jumelle, votre double.
Un vrai copier-coller. Cependant, vous restez très distincts l’un de l’autre, vous avez comme une séparation subtile qui vous différencie vraiment l’un de l’autre. En gros, vous êtes chacun comme des faux jumeaux : vous avez beaucoup de points communs, mais aussi des différences marquées qui vous identifient clairement chacun.

Votre âme jumelle peut être votre compagne ou compagnon, ou votre mère, votre père, votre soeur, votre frère, un de vos enfants… C’est en tout cas une personne avec qui vous avez des liens privilégiés, et qui d’une certaine manière, vous éveille spirituellement tant votre connexion d’âme est profonde et belle, basée sur l’échange.
Nous n’avons qu’une âme jumelle, tout comme une relation frères jumeaux, soeurs jumelles.

 

4 – Les relations flammes jumelles

C’est à l’origine une seule et même âme, parfois très évoluée spirituellement, et pour apprendre se retrouver dans une incarnation, a en quelque sorte « décidé de se faire du mal » : elle a choisi de se scinder en deux moitiés avant l’incarnation, puis chaque moitié grandit séparément sur Terre et le but ultime, c’est que ces deux moitiés se retrouvent. C’est choisir un cheminement spirituel élevé, parfois fait de grandes souffrances, mais pour évoluer de manière poussée dans cette vie.

Exeemple d'un couple de flammes jumelles : l'Autre Moitié, les deux âmes complémentaires
Exemple d’un couple « typique » de flammes jumelles : l’archétype de « l’Autre Moitié », les deux âmes complémentaires par excellence

Donc votre flamme jumelle, c’est votre Autre Moitié !

Autre exemple de couple de flammes jumelles : une déchirure plus marquée et plus de blessures karmiques à soigner
Autre exemple de couple de flammes jumelles : une déchirure plus marquée entre les deux âmes, et plus de blessures karmiques à soigner pour chacun

Comme cette feuille coupée en deux, et qui vont ensemble pour se rassembler et se réunir, il y a parfois ce côté disparate entre les deux moitiés : l’une va emporter avec elle dans son incarnation un peu plus d’un trait de caractère, et l’autre, n’en aura que peu ou alors, pas du tout. Par exemple : une flamme sera très bavarde, et l’autre, un vrai mur de silence ! Ou l’un sera plutôt dépensier tandis que l’autre sera économe. Il y aura aussi et surtout énormément de points communs, de passions communes (sinon, quel intérêt ?).

Il peut ainsi y avoir de très grosses différences, des points de disparités qui font peur quelque part, mais c’est volontaire car en y réfléchissant, ça fait écho à des peurs et des blessures émotionnelles à soigner, à guérir pour avancer.
C’est vraiment le conte de la Belle et la Bête…

La relation Flammes Jumelles est si évoluée qu’elle demande à chaque âme du couple sacré d’apprendre à tout aimer, car c’est ce qui est divinement demandé. Finis les « je déteste », « je n’aime pas », « ça, ça me dégoûte » : ces obstacles, ces points noirs que jusque-là, vous ne vouliez pas voir, pas résoudre, vous n’aurez pas d’autre choix que de les accepter, les accueillir et les transcender pour évoluer. On n’affronte pas ses problèmes en les évitant mais en les traversant.

C’est pour cela aussi que les retrouvailles Flammes Jumelles sont souvent précédées du processus triste et sombre de la Nuit Noire de l’Âme. Il faut résoudre, guérir, affronter, tout ce qui ne l’a pas été, parfois de manière fulgurante (suite à un burn-out, une dépression, une maladie…). Les peurs et les blessures les plus profondément enfouies dans le subconscient remontent et doivent être transmutées.

 

5 – Les relations Fausses Flammes Jumelles

Exemple d'un couple de fausses flammes jumelles
Exemple d’un couple de fausses flammes jumelles

Une Fausse Flamme Jumelle, c’est une âme corrompue qui va se faire passer pour votre Vraie Flamme Jumelle. C’est souvent un(e) manipulateur(trice) ou un(e) pervers(e) narcissique, qui va se faire passer pour la crème de la crème dans un premier temps, puis, au fur et à mesure de l’évolution dans le couple, va montrer son vrai visage et vous détruire.

C’est une relation sournoise, qui n’a d’autre but que de vous couper de votre liberté d’être, de votre cheminement spirituel. Cette personne fera au final tout son possible pour vous « bouffer la vie ».

D’ailleurs, il peut arriver que votre entourage vous mette en garde dès le début de votre relation, sente que quelque chose ne va pas, que cette personne n’est pas faite pour vous…
Mais vous, vous sentez quand même un peu de magie, vous êtes attiré(e) magnétiquement vers cette personne… quand bien même par moments, votre intuition vous souffle des messages contradictoires, une impression de méfiance, mais tant pis, vous choisissez d’ignorer ces messages et de faire confiance quand même. Vous êtes amoureux(se), c’est tout.

Comment on en arrive là ?
Eh bien, cette personne vous a attiré dans sa vie car magnétiquement, il y avait bien un « truc » qui vous attirait à la base vers cette personne, qui vous paraissait belle.
Ce truc, c’était en raison d’actes de magie noire, issue de vies antérieures parfois lointaines, où votre vraie relations flamme jumelle a été enviée, jalousée, menant parfois à des atrocités mortelles, avec ensuite des rituels de magie noire horribles pour se faire passer pour la bonne personne et s’approprier ainsi cet Amour jalousé (voir l’image plus haut, d’une âme se faisant passer pour la « bonne » flamme jumelle car dans son être réside un bout d’âme de la vraie flamme jumelle, lui permettant de faire son petit jeu sournois).

En Egypte ancienne, ou dans d’autres civilisations spirituellement développées, la magie faisait partie intégrante du quotidien, et ce que j’ai décrit plus haut était plutôt banal, pourrait-on dire. De nos jours, ça passerait pour quelque chose de fou, d’irréel, mais pourtant, à une époque, « ‘l’âme agit » était ancrée dans les habitudes de vie quotidiennes.

Des manipulations, des envoûtements, où « l’âme agit noir », avec abus de pouvoir, besoin de contrôle, pour s’approprier par « triche » ce qui était tant convoité chez les autres. C’est sûr qu’un couple heureux, divin, devait malheureusement aussi créer des jaloux ! Des jaloux qui ont alors tout fait pour copier et vivre cet Amour divin, le convoiter et le corrompre, peu importe le prix (karmiquement, très cher !).
Le problème, comme la Vie est bien faite, c’est que tout ou tard, la Vérité apparaît et ces deux âmes réalisent qu’elles n’ont rien en commun en fait !

Il est également possible de rétablir l’équilibre en rendant à l’âme privée de son « morceau d’âme » ce qui lui appartient. De gros nettoyages pendant le premier semestre 2020 ont eu lieu dans ce but, pour que chacun sur Terre retrouve son intégrité d’âme.

La bonne nouvelle quand vous êtes en couple avec un(e) manipulateur(trice) ou un(e) pervers(e) narcissique et que vous décidez de vous séparer car ça suffit d’être pris(e) pour un c*n/c*nne, c’est en fait le tout début de la préparation bien souvent à vos retrouvailles avec votre Vraie Flamme Jumelle !

Quelque part, vous pouvez remercier cette Fausse Flamme Jumelle car elle vous aura préparé à la suite, bien que (très) douloureusement, mais c’était aussi son rôle d’incarnation pour vous pousser intensivement à votre éveil spirituel, car sans ça, vous seriez alors encore endormi et enfermé dans l’Illusion. Pardonnez à cette âme, ne portez pas sur vous ses fardeaux, vous valez mieux ! 😉
(En gros, dites-lui : « Je t’Ammerde ! », avec un grand « A », comme « Amour » !).
Souhaitons aussi à cette Fausse Flamme Jumelle de trouver sa véritable Moitié :

Retrouvailles de 2 couples de Flammes Jumelles
Retrouvailles de 2 couples de Flammes Jumelles

Il faut bien une récompense après en avoir tant bavé ! L’Univers nous écoute, sait nos souffrances et fait tout son possible pour permettre ces retrouvailles, qui de toute façon, étaient déjà écrites…
Après, c’est une question de rythme, de tempo, d’ego à briser et de mental à calmer, pour ne pas passer à côté.
Comme tout est Energie dans le Cosmos, il faut apprendre à lâcher prise et laisser faire le processus. Je vous ai dit, c’était plus compliqué que d’essayer de comprendre comment « fonctionne » une femme ! 😉

Note d’humour : Si vous avez eu mal à la tête suite à la lecture de cet article, prenez un bon café ou appliquez un peu d’huile essentielle de menthe sur vos tempes, ça devrait passer !

Je reviendrai dans d’autres articles sur ces relations d’âmes, car c’est très riche d’enseignement spirituel, pour mieux comprendre ce qu’est une âme.

Portez-vous bien, restez bien ancrés, et profitez de cette période magique de l’Avent pour vous reconnecter spirituellement ! Nam’Asté !

Marie, sur un Chemin étoilé
Marie, sur un Chemin étoilé
Cet article a résonné en vous ? Vous avez aimé ? Je vous remercie de votre participation :
Faire un don - Bouton PayPal
Cela contribuera à des projets d'ateliers et de soins énergétiques.
Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *