L’eczéma et le rôle de la victime

Je souffre de problèmes de peau depuis mon enfance. La peau sèche, tendue, craquelée, revient souvent et en hiver, dès qu’il fait froid, ces soucis s’amplifient.
Avec ma prise de conscience spirituelle, j’ai peu à peu compris le rôle que j’ai dans l’apparition de ces symptômes et comment y remédier. « L’âme a mal et a dit » : autrement dit, mon âme qui souffre fait savoir cette douleur en s’exprimant par la peau.

L’eczéma, la dermatite, ce n’est pas seulement une irritation de la peau en réaction au froid ou à des allergènes à traiter à coup de pommade ou de crèmes corticoïdes, c’est aussi et surtout de vieilles énergies dont il faut prendre conscience pour les résoudre. Noeud karmique, énergies usées, mauvaise gestion des énergies entrantes dans l’aura donc mauvaise circulation de l’énergie et déséquilibres se manifestant par des plaques de peau sèche…

Du baume au coeur ?
Du baume au coeur ?

Il est souvent dit que les problèmes de peau sèche sont la résultante d’un manque d’amour, d’une certaine dureté envers le monde extérieur et l’expression d’une colère contenue dans le foie, qui se montre en retour sur nous-même à travers la peau. « Je me sens mal dans ma peau » ; la peau est dure, car on joue les « durs à cuire », tel le cuir, cette peau tendue et épaisse, une carapace qu’on se forge pour ne pas se montrer, par peur de se dévoiler. On n’a pas confiance en nous, on ne veut pas se montrer, on fait s’enlaidir notre corps pour qu’on nous laisse tranquille.
Le pommadage est un geste de douceur inconscient pour soigner cette blessure…

On s’accroche à ce manque de confiance. La peau aussi s’accroche, s’épaissit et désquame (psoriasis). « La peau cède », car on « possède » une énergie basse, lourde, inutile, vue a priori comme une protection vis à vis du monde extérieur. On s’accroche surtout au rôle de Victime, du triangle de Karpman. « Tu as vu, je vais mal ; c’est de ta faute, pas la mienne ! ». Et c’est encore la faute de la mère ! Peur de la séparation maternelle, de la souffrance et du manque d’amour de sa part. La recette gagnante pour développer un problème d’eczéma ou de psoriasis, ou une dermatite atopique…

Ce manque d’amour peut se soigner avec la lithothérapie : ainsi, les pierres qui agissent sur le chakra du coeur rééquilibrent ses énergies et comblent ce manque affectif (les pierres les plus préconisées en cas de troubles cutanés sont le quartz rose, la rhodochrosite, le péridot, l’aventurine verte).

En travail énergétique sur soi-même, il est bon d’identifier clairement et objectivement ce qui ne va pas et qui fait apparaître à l’extérieur cette sécheresse d’amour. Ce travail objectif met en lumière les déséquilibres et permet de cesser définitivement ce rôle de victime, bien souvent inconscient mais qui est la clé du développement des maladies de peau.

Nous sommes tous, chacun et chacune, les créateurs de notre réalité. Personne d’autre que nous ne peut faire ce travail sur nous-même pour grandir et évoluer.
Ce rôle de création transmute le rôle de la victime. Dès que vous sentez ces énergies tristes de la victime, visualisez-les désormais comme une courbe descendante mais qui au lieu de descendre encore et toujours plus, remonte aussitôt car vous avez compris ; cette courbe qui remonte devient alors une énergie haute de création et de joie, d’acceptation de votre Unité. Vous êtes heureux d’être vous-même !
(Et pas besoin de blâmer quelqu’un, pas même votre mère ! Et tant pis pour Freud ! :-p ).

Bien souvent, avec la médecine allopathique, on traite les conséquences et non la source du problème. Bonjour l’abonnement aux baumes, pommades en tout genre (et toute marque surtout), crèmes à la cortisone et anti-histaminiques !…
Le côté soit-disant héréditaire des problèmes de peau est surtout d’ordre karmique : il s’agit d’une blessure émotionnelle profonde qui se répète de génération en génération, tant qu’elle n’est pas résolue et guérie…

De la douceur, de l'Amour, prendre soin de Soi
De la douceur, de l’Amour, prendre soin de Soi

Pour vous aider, vous pouvez répéter ce mantra :

« Je comprends le rôle de mon incarnation ici présente et me détache de la situation de dépendance avec ma mère. Nous avions chacun(e) notre rôle à jouer. Ainsi, tous les liens négatifs et toxiques entre nous deux sont coupés et transmutés. J’accepte maintenant la pleine responsabilité de mon Rôle ici et maintenant.
J’arrête d’être la victime, je me prends en charge et Je Suis le Créateur de ma Réalité. Par ma Volonté, je transmute tout ressentiment en énergie créatrice oeuvrant pour mon propre Bonheur.
Par ma présence Je Suis, Je Suis maintenant ancré(e), aligné(e) et serein(e). Tout va bien. »
Summary
L'eczéma et le rôle de la victime
Article Name
L'eczéma et le rôle de la victime
Description
L'eczéma, la dermatite, ce n'est pas seulement une irritation de la peau en réaction au froid ou à des allergènes à traiter à coup de pommade ou de crèmes corticoïdes, c'est aussi et surtout de vieilles énergies dont il faut prendre conscience pour les résoudre.
Author
Publisher Name
Nouvelle Renaissance
Publisher Logo

Une réponse sur “L’eczéma et le rôle de la victime”

  1. Il me résonne à merveille cet article. J’en frisonne d’un accord parfait. Il me donne l’idée d’un nouvel outils pédagogiques, le baume d’amour, tout comme le bisou qui guérit. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *