Cette année, je trouve que Noël résonne vraiment comme l’ancienne acclamation du peuple au Moyen-Âge, qui s’écriait : « Noël ! Noël ! Noël ! », dès qu’un événement joyeux avait lieu et redonnait du baume au coeur… Ce pouvait être à tout moment de l’année, et c’était vraiment dit avec spontanéité, avec un côté enfantin.
D’ailleurs, Noël, c’est ce qui égaye petits et grands enfants ; c’est une fête qui peu importe le sens, religieux, païen, commercial, etc., arrive à réveiller notre petit enfant intérieur et à le faire aimer l’instant présent.
Cette année donc, pourtant bien particulière et tumultueuse pour chacun de nous, aura été enrichissante sur le plan du développement personnel et spirituel…
Ce Noël est spécial car nous sommes invités à nous recentrer, à nous adapter et à voir les choses en « plus petit » : faire aussi bien, ou même mieux, mais avec moins… Nous allons développer notre créativité, montrer notre côté astucieux pour que cette Fête soit belle et réussie. Comme une Victoire par rapport à la morosité ambiante ! Un côté optimiste et joyeux retrouvés, une envie de se battre pour que la Fête soit bien là et qu’elle reste gravée dans les coeurs, de façon joviale comme un souvenir particulier mais heureux !
Noël 2020 est comme un magnifique portail de Douceur, qui rime avec ReNouveau, Neuf, ReNew : une ReNaissance et un Printemps lumineux et léger pour l’Âme !
Je vous souhaite à Tous une Merveilleuse Fête de Noël, pleine de doux moments en famille ! Nam’Asté !
Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.