Tendances énergétiques de cette toute fin d’année 2024 : s’alléger et rester en joie !

Bon Jour à tous ! 🙂 

Je reviens sur les tendances énergétiques globales de cette fin d’année, en les expliquant, et en faisant du lien avec de précédentes guidances que j’ai pu vous transmettre.

Vagues d’énergies arrivant sur la planète Terre

Parmi les énergies actuelles, on trouve un côté très manichéen : tout noir ou tout blanc !
Cela génère un certain inconfort, avec toutes les émotions et sentiments associés (peurs, angoisses, mélancolie, tristesse…).

Cette instabilité vient encore nous demander de chercher « le lourd » en nous, de nous harmoniser avec notre moi véritable. Exit les anciens schémas de pensée et d’action qui ne sont pas parfaitement alignés avec nos valeurs « vraies » et notre authenticité !
En fait, on nous demande d’instaurer en nous le respect de soi.
C’est donc (encore une fois – il est important de le souligner) un mal pour un bien !

Notre âme est en quête profonde et sincère d’un alignement constant avec la Lumière. Tout ce qui en nous, ne vibre pas avec cet alignement demande à nous quitter pour terminer cette année 2024.

C’est l’effet, en ressenti des énergies des astres, de l’influence de Mars et Mercure rétrogrades, qui nous forcent à l’introspection et au repos, pour plus de clarté de l’esprit et de sagesse, d’action appropriée et juste.

2025 demande une certaine légèreté de l’esprit, une retour à la quiétude, et sans cette étape franchie, ça va être compliqué !
Ce sera une année d’action, de mise en mouvement, de réelle implication dans la matière. C’est pour cela qu’on nous prépare et qu’on doit se sentir prêt !

Ces énergies sont assez fortes, peut-être violentes parfois tant elles mettent en évidence ce qui ne va pas en nous (c’est-à-dire ce qui n’est pas logique entre notre mental et nos aspirations réelles émanant de l’âme).

Cependant, malgré la force avec laquelle elles peuvent faire ressurgir le sombre en nous, il y a aussi une part de calme, d’invitation à une observation neutre, qui nous permet de regarder avec beaucoup de bienveillance et de douceur ce qui mérite qu’on s’y attarde.

Et c’est là qu’une forme d’évidence peut se montrer à notre conscience !
Ce qui nous est montré peut ainsi partir très rapidement, sans douleur, juste en laissant aller ce qui ne nous correspond plus.
C’est simple et assez doux comme exercice pour l’évolution de notre âme.

Donc, remercions !

J’ajoute que ce travail intérieur amène malgré tout une forme d’inconfort, et qu’il peut être plus doux de le mener en étant à l’écoute de son enfant intérieur.
Je l’avais canalisé à la fin du mois d’août, début septembre : on nous demandait alors d’être disponible et à l’écoute de cette part de nous, enfant, toujours bien là, mais pas toujours entendue…
En se montrant disponible à cet enfant intérieur, c’est un ancrage, une stabilité, une force qui se crée en nous, de manière durable et pleine d’assurance pour nous, en ces temps incertains extérieurement et menant à une instabilité émotionnelle, voire même psychique et avec un retentissement physique (manque d’entrain, de volonté, de créativité, de joie de vivre…).

Se reconnecter à notre enfant intérieur, c’est s’autoriser pleinement à être soi, c’est se permettre d’être bien en soi, et de laisser un peu plus couler ce qui appartient au monde extérieur et qui peut nous faire peur.

Et cerise sur le gâteau : la période de Noël est un moment formidable pour faire vivre avec cet enfant la magie des fêtes, la féérie, l’imaginaire, qui fait tant de bien et amène de la joie, de la gaieté, de la pureté, de l’innocence, dans ce monde parfois brutal et insensé !

Se laisser aller à la magie avec un regard d’enfant pour Noël…

Alors, soyez aligné avec votre enfant intérieur : voyez avec un regard neuf ces illuminations de Noël, écoutez comme si c’était la première fois ces musiques et chants de Noël ; sentez et ressentez tout avec une intensité nouvelle, en vous permettant véritablement de laisser exprimer cet enfant en vous !Yaaaaaahoooooooooouuuuuuuuu !!!! 😀

Émerveillez-vous des paysages d’hiver dans la Nature et ouvrez-vous à leur immensité : ressourcez-vous, prenez le temps de bien vous ancrer, de respirer, d’être en pleine présence à vous-même (car être « présent » à soi, c’est être comme un « cadeau » pour soi !).
Vous êtes précieux et vous vous devez de vous donner cet Amour, cette lumière, que vous méritez.

Je termine cet article en vous souhaitant de joyeux préparatifs de fêtes !

J’écrirai tout bientôt un autre article sur la magie de Noël, spécialement dédié à l’Enfant intérieur. 😉

Au plaisir de vous retrouver prochainement !

Prenez bien soin de vous.

Nam’Asté !

Cet article a résonné en vous ? Vous avez aimé ? Vous pouvez faire un don PayPal :
Votre don contribuera à la création de projets d'ateliers et de soins énergétiques.
Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *