Bon Soir, chères belles Âmes ! 🙂
Je souhaite, dans cet article, partager mes ressentis quant à ce qui se passe dans les énergies cette semaine…
Une impression de mise en stand by, de pause, accompagnée d’une certaine lourdeur, d’une sensation d’immobilisation qui pose question et semble nous arrêter net dans notre élan.
Certes, nous sommes en novembre, un mois de transition entre l’automne et l’hiver, parfois associé à une certaine tristesse, mais ce qui se ressent actuellement est assez particulier, car cela semble être arrivé d’un coup, comme s’il y avait eu une cassure nette entre les énergies d’octobre et celles de novembre…
Il suffit par exemple d’observer par régions la météo, et de constater ce brouillard persistant, comme un voile posé sur le monde, un voile qui nous empêche de voir la lumière naturelle du Soleil et amplifie les zones d’ombre, en prolongeant les périodes d’obscurité.
Une image d’un brouillard interne, d’un voile posé sur notre esprit, nous demandant un effort de conscience pour chercher en nous ce qui semble caché, aussi bien dans notre part de Lumière que notre part d’Ombre…
Nos émotions sont, ou ont pu, être amplifiées, souvent en mal hélas ces derniers jours… Comme une énorme boule de bowling qui serait venue faire un beau strike dans nos pensées !
Beaucoup d’énergies ambiantes très denses, qui sont venues lever en nous ce qui résonnait à la même fréquence, c’est-à-dire toute densité émotionnelle.
Bien sûr, comme toujours, nous avons le choix de nous laisser aller à ces émotions, de les laisser vivre pleinement, pour le meilleur ou pour le pire…
Des décisions prises dans la colère, la peur, la tristesse, qui peuvent occasionner des « clashs », bénéfiques ou non (si on regrette après). Un besoin d’évolution aussi, qui peut demander de prendre des décisions courageuses mais pas simples à prendre…
Dans tous les cas, il s’agit d’écouter toutes ces émotions qui nous traversent, de les accueillir et de les observer, le mieux étant de le faire de manière neutre, sans jugement, pour ne pas déborder dans des excès émotionnels. Ce n’est pas toujours facile, et parfois, se laisser aller complètement à exprimer ce qui doit l’être est nécessaire… Alors, laissez-vous aller à une expression juste et sincère de ce que vous ressentez et vivez. C’est un apprentissage pour tous ceux qui vivent encore avec des blocages dans la communication (chakra de la gorge bloqué par des traumas, des peurs concernant l’autorité par exemple, etc.).
Le plus sage étant de transformer une émotion très forte, le plus souvent perçue comme négative, jusqu’à comprendre ce qui se joue derrière : quel souvenir ravive-t-elle dans notre existence?, quel événement ?, est-ce lié à notre enfant intérieur qui n’a pas été vu et écouté comme il aurait aimé l’être ?.
La véritable guérison réside dans cette maîtrise, mais humainement parlant, tout garder pour soi peut être toxique (on ne nous demande pas d’être des sages posés sur une montagne, impassibles et stoïques !).
Un apprentissage du moment que nous propose l’Univers, est d’apprendre à communiquer clairement, à exprimer de manière posée ses besoins, en temps et en heure.
On nous demande donc de savoir faire preuve de maturité d’esprit et d’un bon esprit critique.
Ce qui se vit dans les énergies en ce moment est assez manichéen aussi : les vagues d’énergies qui nous arrivent exacerbent nos émotions, nos pensées, souvent d’abord dans la partie négative, et ensuite, dans la partie positive.
C’est comme si on nous incitait à un énorme tri, assez inconfortable !
Ce tri bien costaud nécessite cette mise en pause, facilitant quand même ce grand « reset » interne.
C’est inconfortable, voire frustrant et posant question, mais c’est une étape-clé pour 2025, une année qui sera très « yang », et où, pour atteindre cette pleine énergie d’action, d’accomplissement, il convient au préalable d’avoir épuré en soi tout ce qui ne nous sert plus voire nous auto-sabote ou nous parasite !
D’où, et j’en reviens à des messages canalisés fin août, début septembre, bien s’ancrer, vivre aligné avec ses plus hautes valeurs, les incarner, et écouter son enfant intérieur, le laisser nous guider.
Prendre du temps pour soi, pour être créatif et joyeux, et ne plus penser au « bruit » extérieur, à toutes ces injonctions, dont ces égrégores de manipulation et de détournement de la pensée, dont le seul but premier est de nous maintenir dans des vibrations basses, souvent associées à la peur.
Comme je le disais avec humour et détachement cette semaine, rappelons-nous cette bonne vieille pub pour une célèbre boisson mêlant café et chicorée, chantons son générique et rayonnons notre soleil intérieur à partir de notre plexus solaire ! 😉
Et lâchons prise, faisons-nous confiance pour accomplir les multiples tâches qui nous sont demandées, nous sommes en principe suffisamment aptes à le faire quand nous nous faisons suffisamment confiance (reprogrammer son mental pour qu’il nous rappelle au bon moment ce que nous avons à faire).
Prenons vraiment ce temps avec cette version de nous-m’aime, enfant, pour regagner en authenticité et en bien-être personnel !
Les fêtes de Noël approchant, c’est l’occasion de laisser ce petit enfant s’émerveiller et être au plus près de ce qui le fait rêver, pour aider notre version de nous, adulte, à se sentir plus épanouie, plus heureuse !
Je vous souhaite une belle période d’introspection, de conscientisation, de repos, et de recentrage, pour la suite au prochain épisode !
Prenez vraiment bien soin de vous.
Nam’Asté !
Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.