La Douceur de ce mois d’octobre 2022

Dans cet article, je vais évoquer la Douceur de ce beau mois d’octobre, un mois spécial, où nous sommes entre deux mondes, entre celui des Vivants, et celui des Morts, un mois où l’entre-deux reste ouvert et permet une communication et une perception facilitées avec tous ceux qui nous sont chers au Ciel.
Pas étonnant donc que la fête des défunts, et de « tous les saints », soit en fin de ce mois !

Je reviens sur cette notion de douceur, d’apaisement, et tout particulièrement avec cette expression : « Octobre rose »…
Je m’attarde aussi tout spécialement au 15 Octobre, journée de sensibilisation au deuil périnatal, qui honore les bébés partis trop tôt, en cours de grossesse ou peu après, ainsi que leurs parents, « par’anges », qui ont besoin d’écoute et de soutien.

La couleur rose renvoie à quelque chose de doux, de serein, et je pense qu’on peut étendre cette expression « Octobre rose » à bien plus qu’à sa cause initiale.

Feuilles d'érable aux teintes roses, rouges
Feuilles d’érable aux teintes roses, rouges

Certes, il y a la sensibilisation au cancer du sein, mais le mois d’octobre est aussi associé (et c’est moins connu) au deuil périnatal…
Le 15 octobre, est la journée dédiée à toutes les mamans, et tous les papas, qui ont perdu un enfant, que ce soit en cours de grossesse, ou peu après l’accouchement, ou bien encore plus tard.
Un tabou, mais qui tend à être brisé, fort heureusement !
Toujours avec cette notion de douceur d’ailleurs, de bienveillance, d’écoute…

Octobre rose est représenté par un ruban rose ; la journée dédiée au deuil périnatal est elle figurée par un ruban bleu et rose, en hommage à toutes ces petites filles et ces petits garçons partis dans la Lumière…

Logo du deuil périnatal
Logo du deuil périnatal

A mon sens, « octobre rose » rassemble beaucoup d’énergies du Féminin Sacré, et célèbre la Femme dans son ensemble : fille, femme et mère.
Cela est valable pour les femmes, et aussi pour les hommes, car nous sommes tous constitués des deux polarités féminine et masculine, Yin et Yang.
Donc, encore une fois, la douceur, y compris dans la masculinité, doit être reconnue et honorée.
Il n’y a aucune honte pour un homme d’oser se montrer sensible, de montrer sa soit-disant « faiblesse », bien au contraire ! Cela fait partie de sa personnalité et montre un peu plus la force de son âme, ce qui est beau et rassurant pour créer une société harmonieuse, respectueuse, qui commence déjà par soi.

Le 15 octobre est donc une journée spéciale, dédiée aux familles, aux « par’anges », car c’est comme ça qu’on les appelle, ces parents orphelins, qui gardent en leur coeur le souvenir d’un enfant « invisible », un petit ange, toujours bien présent, mais depuis l’au-delà, le Paradis…
Il vous suffit de taper « deuil périnatal » sur un moteur de recherche et de regarder dans les résultats d’images, les illustrations proposées pour mieux comprendre…

Une invitation à l’adoucissement dans les couples de parents endeuillés, et l’accueil de la peine des pères aussi, dont on parle moins car ils intériorisent plus que leurs compagnes… L’accueil des énergies masculines, dans leur authenticité et non une quelconque faiblesse comme pourrait encore le véhiculer notre société patriarcale de l’homme fort qui ne montre jamais ses « faiblesses »…

La Douceur et la Paix, colombe et feuille d'automne
La Douceur et la Paix, colombe et feuille d’automne

Rose, octobre rose… On a l’habitude d’offrir une rose blanche en souvenir à ces petits anges, et à leurs par’anges. Une bougie peut aussi être allumée à l’occasion. C’est un moment spécial, une journée qui permet à ceux qui ont peur de ne pas savoir comment en parler avec les parents concernés, d’essayer, de ne plus justement craindre d’être maladroits, et de continuer à se taire alors qu’ils ont envie d’en parler et d’aider, même s’ils ne le montrent pas. C’est très délicat à aborder et il faut aussi faire remarquer à nos proches, quand ils en parlent, que c’est courageux et que cela nous fait du bien.

Je citerais l’illustratrice Korrig’Anne, qui aborde toujours très justement, avec beaucoup de douceur et de justesse, ce thème sensible et délicat du deuil périnatal.
A l’occasion de la journée spéciale du 15 Octobre, elle a créé un slide spécial pour en parler : « Le deuil périnatal, qu’est-ce que c’est ? ».

Illustration et explications de l'artiste Korrig'Anne sur le deuil périnatal
Illustration et explications de l’artiste Korrig’Anne sur le deuil périnatal – https://www.facebook.com/photo/?fbid=666085951543791&set=pb.100044271767457.-2207520000.

Y compris oser en parler spirituellement, dire qu’on ressent la Présence de cette petite âme…
Cela fait du bien, car oui, ces bébés étoiles, ces petits anges, veillent sur nous, et nous « tournicotent » encore autour.
Ils sont à la fois dans le Très Haut, et resdescendent aussi souvent, dans des plans plus denses, vers nous, pour nous saluer, nous épauler, montrer que nous ne sommes pas seuls. Exactement comme le ferait un parent défunt, quelqu’un qui nous est proche aussi mais dont le Départ va plus dans le sens habituel de la Vie, c’est-à-dire un parent plus âgé que nous, une génération au moins au-dessus de nous…

Parfois, ce sont aussi des âmes qui nous ont choisis comme parents pour expérimenter rapidement la matière, et leur passage auprès de nous, sur cette Terre, aura été bref.
C’était parfois une première expérience, une première incarnation, et comme un « test » pour voir si la vie terrestre leur convient. Or, il arrive que cela paraisse trop compliqué, trop dense, pour certaines âmes et elles préfèrent donc partir.
Cela peut aider à relativiser, à prendre du recul, dans cette énorme souffrance et la culpabilité qui s’ajoute, autour de questions telles que « Pourquoi moi ? », « Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ? », car nous, les femmes, portons encore trop ce poids « de la faute de la femme, de la mère ».

Octobre est donc une période appropriée, dans cette levée de voile entre les deux mondes, pour adoucir ce qui doit l’être quant à ce deuil très particulier.
C’est un moment privilégié, un cocon de douceur, pour entrer en communication avec cette petite âme qui veille sur nous, et ainsi adoucir notre coeur.

On peut lui parler, lui écrire une lettre, bénir les situations où à l’occasion de cette sensibilisation au deuil périnatal, des proches (amis, famille, collègues…) osent venir discuter avec nous et nous aider, comme ils peuvent, avec leurs mots, leur façon de gérer cette situation…
C’est très courageux à tous ceux qui osent, et il est bon de le remarquer, de le faire savoir !

Concernant « Octobre rouge », je perçois deux courants énergétiques pour cette tendance : l’une, assez guerrière et qui va dans le sens de la réalisation du monde tel qu’on l’a toujours connu, avec un esprit de révolte et un soulèvement, des révélations quant à l’immense mascarade (« masque » – arade)… Un aspect enlever les oeillères et oser franchement voir l’hypocrisie ambiante de la société, réaliser à quel point on a bien été trompés…
La vérité commence à se faire jour notamment en ce qui concerne les fameuses « injections », les « piqoûses » comme je les appelle… et ce n’est qu’un début ! Avouons-le franchement, ça fait du bien ! Il était temps !
L’autre courant énergétique est nettement plus doux, et je l’associe à la Lumière rouge rubis de la Vierge Marie, un Triomphe, une Victoire du Féminin Sacré et une formidable vague de Libération qui a pu se répandre sur le monde, notamment depuis la mort de la reine « rouge »… Son départ a permis la fin d’une oppression énorme sur le Monde, qui retenait et emprisonnait une Abondance d’énergies positives, avec ainsi la délivrance de ces belles énergies retenues, entraînant une accélération des vagues d’énergies libératrices.
C’est comme si nous vivions une forte accélération, un retour de Justice nous amenant ce qui a été empêché depuis si longtemps…

La puissance du Féminin Sacré commence à se révéler au Grand Jour, et il me vient indubitablement la phrase « Le Salut viendra de Marie« .

Rose rouge, tendresse, amour
Rose rouge, tendresse, amour

J’avais d’ailleurs canalisé un message, à la manière d’un poème, que j’avais écrit en live sur Telegram, et que je republie maintenant :

« Octobre rouge…
Ce qu’il me vient en direct, c’est la Victoire de l’Amour sur la haine.
Octobre rouge, comme le Rayon rouge rubis de la Vierge Marie.
Une formidable vague d’énergie douce, féminine, libératrice et purificatrice…
Octobre rouge, la purification de nos racines comme le rouge du chakra racine…
Octobre rouge, la Douceur féminine qui l’emporte sur la Force masculine dans son aspect sombre, réducteur et destructeur.
Un lien évident avec la mort de la sombre reine, la reine rouge, et l’expansion enfin des énergies qui étaient bloquées jusque là.
Douce Vierge Marie, Maman du Ciel, qui nous éclaire et nous montre le Chemin.
La Victoire des Madeleines, l’Amour qui se répand sur le Monde, sans forcer, juste naturellement.
Octobre rouge, dans ta lumineuse version, tu nous montres la Voie de la Paix, de la Grâce divine, et l’importance de respecter nos frères et nos sœurs.
Octobre rouge, sera l’illumination de Dieu sur la Terre ! ✨
Diane, Déméter… Et tant d’autres, les déesses de la Terre féconde, fertile, retrouvent leur place et font honneur à Gaïa ! 🍃🌳
C’est véritablement le retour de la Vertu, de la Grâce féminine, dans sa Divinité ! 🌹 »

En revenant sur l’expression « octobre rose », cela m’évoque la couleur que je perçois quand je pense à Sainte Anne, la mère de Marie, une figure là encore très puissante dans la Sagesse, le Savoir, la Transmission Sacrée et la Puissance du Féminin Sacré.

Beaucoup de Douceur donc en ce beau mois d’octobre 2022, et une forte accélération de tout ce qui est Libération.
Le Féminin Sacré à l’honneur, avec le Masculin Sacré invité à se réconcilier avec lui-même et avec le Féminin…
Des libérations personnelles aussi, karmiques et émotionnelles, comme chaque année en cette période spéciale de l’année : octobre et novembre sont deux mois propices à retraverser d’anciens portails, libérer des vies antérieures personnelles ou ancestrales, pour s’alléger et enfin avancer sur une nouvelle ligne de temps.

Le tout nous amenant sur la version la plus légère et lumineuse de nous, pour aller sereinement cheminer vers 2023 ! 🙂

Pour terminer cet article, je partage avec vous cette guidance sur Youtube, car j’ai ressenti cet après-midi un appel de mon âme à créer une deuxième vidéo sur ma chaîne ! 🙂

Très belle semaine à vous et à bientôt ! Nam’Asté !

Cet article a résonné en vous ? Vous avez aimé ? Vous pouvez faire un don PayPal :
Votre don contribuera à la création de projets d'ateliers et de soins énergétiques.
Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *