Ce matin, j’ai canalisé une phrase, que je me suis empressée de mettre en image, pour illustrer l’aspect fondamental d’une relation solide et sérieuse : le RESPECT et l’HONNÊTETÉ.
C’est pourquoi j’ai choisi cette photo d’une rose qui paraît un peu glacée… Il y a un aspect un peu figé, un peu triste dans cette image, mais elle montre bien à quel point il peut être difficile d’ouvrir son coeur à l’Amour quand on a connu des trahisons ou des fortes déceptions.
Ce n’est pas parce qu’on a des idéaux de pureté, qu’on est forcément « naïf », « niais », « innocent ».
Bien au contraire ! Surtout à l’heure actuelle, où ce qu’on appelle « Amour » (si tant est que cela mérite un grand « A ») tient plus de la consommation et d’une certaine superficialité.
Être honnête est hélas devenu une qualité rare de nos jours, et pourtant, c’est une qualité indéniable.
Alors, si vous êtes honnête, envers les autres et envers vous-même, c’est déjà une victoire en soi ! Soyez fier de vous, et dites-vous que peu importe si vous êtes dans une situation de solitude : au moins, vous attirerez des relations fiables !
Il est plus que temps d’oser incarner des valeurs qui peuvent paraître désuettes, de « voir l’âme et le coeur » des gens, plutôt que de s’arrêter à un corps, à des valeurs matérielles (travail, voiture, maison…).
Le corps vieillit, change ; un métier peut évoluer, une perte d’emploi peut se produire, mais un bon coeur, restera un bon coeur.
On nous demande spirituellement d’être stables, d’oser être soi-même, quitte à ce que cela amène une certaine souffrance, un certain inconfort, mais c’est pour nous aligner avec qui nous sommes réellement.
Oser être sa propre Lumière et rayonner vers l’extérieur, et ne plus attendre l’inverse, car ce schéma est faux de toute façon.
C’est loin d’être facile, mais cela amène la tranquilité de l’âme et la paix dans l’esprit !
Soyez votre propre pilier de Lumière !
Nam’Asté !
Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.