Bon Jour, Belles Âmes ! 🙂
Dans cet article, je vais évoquer les énergies parfois très puissantes qui peuvent exister entre deux personnes, donnant ce sentiment d’avoir trouvé l’Amour, sa « moitié », voire entrer dans une croyance de « flammes jumelles« …
En effet, ces derniers temps, dans les tendances spirituelles modernes, l’idéalisation du couple a mené à galvauder le couple homme-femme, et à tout rapporter à un idéal « flammes jumelles » (une même âme dans deux corps différents).
La relation Flammes Jumelles authentiques existe, mais reste très rare…
A l’heure actuelle, beaucoup de gens « croivent » avoir rencontré leur flamme jumelle, leur « FJ », alors qu’il n’en est rien. Je m’explique…
(Aparté humoristique : un jour où je faisais une guidance sur une relation de type « flammes jumelles », le jour même, j’ai aperçu ceci sur mon compte Facebook :
Quelques jours après, en continuité, je trouve cette image :
Enorme comme synchronicité !
Bref : le flan, c’est la Vie (je sais qu’une amie se reconnaîtra à la lecture de ce passage ! 😉 )
ll peut s’agir en effet d’une relation intense, d’une attirance inexpliquée et très forte, pour une personne, mais… ce n’est pas votre flamme jumelle !
On veut y croire, on se dit que ce qu’on ressent est très intense, qu’il ne peut en être autrement.
Et pourtant… Il peut simplement s’agir d’une relation karmique à terminer, d’un fort lien, ou d’émotions qui doivent encore être échangées dans cette vie, car interrompues dans une autre vie (mort brutale, séparation à cause d’une guerre…).
Notre corps émotionnel a gardé en lui les traces d’une histoire non vécue, et dans cette vie, l’énergie encore bien présente demande à vivre.
D’où parfois ce fort magnétisme qui peut perdurer entre deux âmes.
Tout est énergie, et tout est quantique, donc tant que cette énergie est encore là, il peut subsister ce besoin de vivre quelque chose…
Cela est donc simplement « karmique », et ce karma, cette énergie résiduelle, peut être nettoyé, libéré, dans le but de ne pas vivre une histoire qui peut amener bien des déceptions (après tout, cette moitié idéalisée était peut-être simplement dans une vie antérieure un(e) conjoint(e) toxique, et sa résurgence dans notre vie actuelle est juste néfaste, donc à éviter).
Ce que nous pensons aussi être très fort, peut être un besoin d’attachement, dans le cas de profondes blessures d’âmes et d’abandon très fort. Un besoin inconscient de se raccrocher à quelqu’un, et donc, d’idéaliser cette personne, au point d’oublier qu’il n’y a rien de « magique », juste une forte demande d’amour et de reconnaissance (mémoires d’orphelins…).
Ce n’est pas toujours évident à accepter, cela fait travailler la blessure d’abandon, très souvent, et nous demande de trouver la force en nous d’avancer, de couper ces liens karmiques et d’oser prendre un nouveau virage, changer d’énergie et avancer.
Toute âme qui arrive dans votre vie le fait pour une bonne raison et tout un chacun peut jouer l’effet d’un miroir sur l’autre : pas besoin de tomber dans le panneau « flammes jumelles » pour expliquer ceci.
En amours, suivez toujours votre instinct, et pas seulement votre intuition : vérifiez ce qui se passe dans la matière.
Si vous ne ressentez que l’énergie de la personne, mais que concrètement, il ne se passe rien, ce n’est pas bon.
Une belle relation passe autant par l’échange dans l’éther, que dans la matière.
Il faut absolument que cet équilibre se vérifie (on ne demande pas le bouquet de fleurs tous les jours et la boîte de chocolats, hein, juste un rapport équilibré des énergies), sans quoi, je dois vous indiquer une relation de type « ghosting ». Un fantôme, un « Casper », qui vous phagocyte, et vous éloigne de la réalité. Donc attention !
Attention aussi à des âmes puissantes, par leur pouvoir de manipulation mentale car ce sont des personnes qui effectivement ont des capacités en magnétisme, mais dont l’intention profonde est tout simplement mauvaise (vol d’énergie le plus souvent).
Je le répète dans mes séances d’accompagnement : attention à ne pas tout mettre dans le panier « FJ », car c’est loin d’être vrai et cela met juste des étiquettes sur une relation le plus souvent de type « âmes soeurs » (qui peut de surcroît être très belle à vivre, à partager !).
Rien ne sert de maintenir un système de compétition de type « Si t’as pas ta flamme jumelle à 50 ans, t’as raté ta vie !« .
Cela rend juste profondément malheureux et éloigne d’une spiritualité simple, honnête et authentique.
Ce que certains thérapeutes peuvent proposer en accompagnement de « love coaching » reste plus un idéal impossible à atteindre, en prenant des risques énormes pour sa santé mentale (et son porte-monnaie !).
Un accompagnement pour les relations amoureuses doit toujours être neutre et impartial, sans vous donner d’ordres, vous dire ce qu’il faut faire exactement.
Soyez toujours autodidacte, sans attendre l’approbation d’une tierce personne. Vous êtes le propre Créateur de votre réalité, personne ne doit le faire à votre place.
Et prudence quant à toutes les mouvances « New Age » !
Ressentez d’abord avec votre coeur, et ne mettez pas une relation existante en danger, simplement pour une histoire « d’attirance » vers un(e) inconnu(e).
Ecoutez votre « météo intérieure », soyez à l’affût des signes, des synchronicités, et vous devriez déjà par vous-même vous guider parfaitement ! 🙂
Nam’Asté !
Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.