Guérir le Masculin blessé

Nous vivons dans une société malade, déséquilibrée, qui blesse autant les femmes que les hommes dans leur être, leur unité divine.
Il n’y a pas de respect réel de l’être, mais juste des masques à porter, un paraître à assumer, étouffant et qui au fil du temps, mène à une véritable perte de repères…

Il y a par exemple des âmes, qui en s’incarnant dans cette vie, ont endossé le rôle bien lourd de nettoyer le karma de lignée, pour leur famille (le fameux « transgénérationnel »), ou plus généralement, pour la société, pour ce qu’elle porte encore inconsciemment de lourd et qu’il est nécessaire de nettoyer pour que la vie reprenne ses droits, alignée avec les hautes fréquences actuelles de Lumière, d’Amour pur.

On a en général plus d’empathie pour les femmes qui ont un tel rôle… Mais pour les hommes, à qui en plus on attribue la fonction d’être toujours fort, de ne jamais céder, c’est extrèmement lourd ! Il y a une forme d’incompréhension, un manque d’écoute, alors que le Masculin, le Yang, a besoin d’équilibre pour se repolariser avec son côté Yin et pouvoir se sentir épanoui, trouver sa place dans la société.

Après tout, c’est quoi une femme, c’est quoi un homme, finalement ?
Un rapport équilibré, souverain en soi, Yin/Yang pour les premières, et Yang/Yin pour les seconds.
Une femme porte en elle une polarité masculine ; un homme porte en lui une polarité féminine. Il n’y a aucune honte ou moquerie à avoir, c’est notre Nature véritable.

Nous devons chacun, chacune, reconnaître cet énorme travail à faire sur le Masculin blessé, autant que sur le Féminin blessé.
Nous portons en chacun de nous ces failles karmiques, à nous d’être respectueux et indulgents.

Personnellement, j’ai une énorme pensée pour tous ceux qui portent « cette croix » sur le dos, qui sont souvent dans l’auto-critique et se jugent sévèrement (amplifiant par la même occasion leurs blessures émotionnelles), et envers qui on manque de compassion, de respect.

Pour ces hommes, je partage aujourd’hui cette vidéo de la thérapeute Vénusia :

(Source : https://eveilhomme.com/2021/03/28/porter-les-memoires-du-masculin-blesse/)

Cet article a résonné en vous ? Vous avez aimé ? Vous pouvez faire un don PayPal :
Votre don contribuera à la création de projets d'ateliers et de soins énergétiques.
Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *