La volonté d’entraide des Elémentaux, présences bienveillantes de la Nature

Ce week-end, la présence du soleil permettait de belles promenades en forêt. Je ne résiste pas à l’envie de partager avec vous quelques photos, et un message d’espoir de la part des élémentaux, message que j’ai pu canaliser pendant cette balade…

J’ai entendu le message d’entraide et d’espoir d’un faune, au détour d’un arbre aux formes étonnantes, un charme aux branches tordues dans cette parcelle boisée où ses congénères ont pourtant une allure « normale ».

Charme mystérieux, en forêt de Melleraye (44)
Charme mystérieux, en forêt de Melleraye (44)

En approchant de cet arbre, voici deux formes dans des branches noueuses, qui ont retenu mon attention, dont on distingue comme des visages d’animaux mystérieux :

Esprit animal, se montrant à travers une forme dans une branche
Esprit animal, se montrant à travers une forme dans une branche
Présence d'un faune
Présence d’un faune

Tout d’abord, une vérité à rétablir : les faunes ne sont pas du tout des esprits dangereux, aux moeurs légères et s’apparentant plutôt à des démons. Ce folklore fait partie d’une vaste vague de détournement des esprits de la Nature, entrepris par l’église catholique au Moyen-Âge. Voilà.

Représentation "pacifique" d'un faune
Représentation « pacifique » d’un faune

Les faunes sont des gardiens de la Nature, de la Terre, et ils avaient autrefois un rôle de gardiens de troupeaux : avec leurs énergies bienfaitrices, ils aidaient les bergers à garder leurs animaux en bonne santé dans les pâturages.

Ils veillaient aussi aux récoltes abondantes dans les vergers et les champs.
(Je vous invite à en savoir plus sur les faunes sur ce blog, par exemple : http://lasorcieredenovembre.over-blog.com/2017/07/le-faune.html).

Leur énergie est similaire à celle du Cerf comme animal totem : le « père protecteur et bienfaiteur ».

Bref, on est bien loin des histoires habituellement attribuées à ces présences de la Nature !

J’ai donc ressenti cette énergie bienveillante, protectrice. Il y avait aussi de l’interrogation et une certaine forme de tristesse, de désolation, quant au sort de l’humanité, et une réelle volonté d’aider les êtres humains à se reconnecter à la Nature.

Le faune dégageait une volonté d’entraide, de compassion. J’ai senti un souhait de réunification entre les hommes et les élémentaux, via l’énergie des bois, de la forêt, de la terre.
Comme beaucoup d’élémentaux, il semblait soucieux et en même temps très volontaire pour aider l’humain à se sentir reconnecté à sa nature véritable, divine et reliée à la Nature.

J’ai perçu ces phrases : « Vous traversez une période de conflits internes et d’incivilités. » J’ai eu des images d’émeutes, de groupes localisés dans des grandes villes, qui se révoltaient et créaient des débuts de guerre civile, sur fond de pauvreté, d’isolement et de souffrance.
J’avoue que l’expression « conflits internes » me renvoie à une double interprétation : conflits au sens national, où oui, la crise que nous traversons va hélas enclencher des peurs terribles qui aboutiront malheureusement à ce genre de comportements ; et conflit individuel, intérieur, de remise en question personnelle et de développement spirituel pour faire face et se sortir de l’illusion.

« Les humains seront en conflit les uns contre les autres. »
J’ai alors eu l’image de foyers d’incivilité, d’émeutes, de conflits, qui éclateront et qui mettront en opposition les « frères humains », pour reprendre l’expression que m’a fait entendre le faune.

« Ils auront oublié le lien profond qui les unit tous et verront en premier les défauts de l’autre, avant ses qualités. »

« Il faudrait que l’Humain se retrouve avec la Nature pour redécouvrir qui Il est vraiment. »

C’était vraiment très émouvant, et cela m’a permis de méditer sur les événements actuels et à venir, dans notre société. J’ai senti une volonté de partage, de sensibilisation, en écrivant ici sur mon site cette anecdote, pour éveiller les consciences et participer aussi de cette manière à l’Ascension.

N’hésitez pas à aller vous promener en forêt, qui sait, vous aurez peut-être (je vous le souhaite vraiment !) l’occasion de sentir quelque chose d’inhabituel, une sensibilité que d’habitude, vous ne ressentez pas, mais qui là, se montrerait ?
Dans tous les cas, c’est très bon pour la santé ! 🙂

Cet article a résonné en vous ? Vous avez aimé ? Vous pouvez faire un don PayPal :
Votre don contribuera à la création de projets d'ateliers et de soins énergétiques.
Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.

 

 

Summary
La volonté d'entraide des Elémentaux, présences bienveillantes de la Nature
Article Name
La volonté d'entraide des Elémentaux, présences bienveillantes de la Nature
Description
Ce week-end, la présence du soleil permettait de belles promenades en forêt. Je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous quelques photos, et un message d'espoir de la part des élémentaux, message que j'ai pu canaliser pendant cette balade...
Author
Publisher Name
Nouvelle Renaissance
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *