Bonjour, Belles Âmes !
Je vais aborder aujourd’hui les énergies de la Pleine Lune, qui a eu lieu hier, et comment elle nous influence dans les flux énergétiques globaux.
Cette Pleine Lune est intense, et vient nous faire prendre beaucoup de recul, sur beaucoup de situations de notre vie.
Elle nous incite à bien voir ce qui se passe en nous et autour de nous.
Cependant, elle a aussi un aspect totalement contradictoire avec cet aspect neutre et impartial.
En faisant déborder et décupler nos sens, nos émotions, elle vient les exagérer et peut hélas créer une déformation de la réalité, par une extrapolation difficile à canaliser !
En effet, apparue encore sous l’influence du Cancer (signe de discrétion et d’intuition), mais aussi placée sous le signe du Capricorne (signe de raison, « moralisateur »), et en début de cycle du Lion (signe d’éclat, de domination), il en résulte des énergies disparates et venant susciter en nous des émotions, des pensées, exagérées et pas toujours très justes.
Ce sont des énergies contradictoires et explosives : le signe du Cancer est en opposition au Capricorne, et ce dernier est un signe très fort comme le Lion, avec tous les deux ce côté dominant.
Nous avons à la fois plus de recul pour évaluer une situation, mais aussi une forme de subjectivité qui peut renforcer notre côté susceptible.
C’est ma perception de cette Pleine Lune, je ne pense pas qu’elle soit propice à la prise de bonnes décisions. Ce n’est pas le moment. C’est un peu comme un piège, où émotionnellement, nous pouvons être tentés de nous laisser aller à vivre telle ou telle expérience (en pensant avoir raison), mais au risque de le regretter après.
Il y a un côté emportement et inconséquence qui est néfaste.
Dans cet aspect négatif de cette Lune, c’est notre immaturité qui se réveille en premier…
Dans l’aspect positif, en faisant preuve de sagesse, en venant exacerber nos émotions et nos sens, cette Lune est une bénédiction pour épurer tout ce qui ne va pas en nous, tout ce qui n’est pas aligné avec la Lumière et dont nous prenons conscience actuellement.
C’est un cadeau, mais qui demande beaucoup d’efforts, de savoir prendre sur soi, de rester humble !…
Avec un aspect empathie, compassion, pour ne pas blesser l’autre, et faire preuve de suffisamment de maturité pour évoluer, personnellement et dans le collectif (tout travail sur soi entraînant d’autres âmes à évoluer, même sans en avoir conscience).
Cette Pleine Lune vient nous demander de mettre de l’ordre dans notre être tout entier, d’avoir envie de se lancer dans de nouveaux projets (oser se lancer dans ce qui nous tient réellement à coeur), mais… plus tard !
Garder dans un coin ses idées, et leur laisser le temps nécessaire de se manifester avec sagesse, quand ce sera le bon moment.
Pas de hâte ni de précipitation donc ! Il est préférable de rester tempéré.
Cette Pleine Lune « du Cerf », nous invite, à l’instar de ce bel animal de la forêt, à faire preuve de discernement, de sagesse, de recul.
Le Cerf, à la fois discret mais bien présent, est majestueux et pourtant apparenté à un animal de type « proie » : il sait tirer le meilleur de lui-même en ayant parfaitement conscience de ses forces et de ses faiblesses.
Calme et doux, imposant tout en restant discret, il est le roi de la forêt. Il rayonne sans dominer, il sait s’effacer quand c’est le moment pour échapper à ses prédateurs (il ne va pas s’imposer et prendre des risques inutiles, voire se mettre en danger).
Cet animal totem est là en ce moment pour nous rappeler de tirer le meilleur parti des énergies actuelles, de rester équilibré entre notre intuition, nos pensées (symbolisées par ses bois, qui montrent la connexion au Ciel) et notre façon de fonctionner, d’agir (symbolisée par ses pattes, bien ancrées dans les sous-bois, et signe d’ancrage, de concret).
Pas d’emportement, mais plutôt une forme de discernement, d’éclaircissement, une nouvelle façon de voir les choses (épuration du chakra du 3ème oeil et puissance du mantra : »Je vois »).
Aujourd’hui également, 22 Juillet, nous célébrons et honorons Marie-Madeleine : demandons-lui avec douceur de nous enseigner ce que nous avons à comprendre… Qu’Elle nous donne du Baume au Coeur, et la Sagesse utile à notre évolution d’âme et de conscience.
Cet été particulièrement, on nous invite à nous poser, à réfléchir, à peser le pour et le contre, faire la juste part des choses et expériences vécues, mais, ce n’est la période adéquate pour lancer quoi que ce soit. Ce sera mieux à partir de la rentrée. Patience !
C’est une invitation à grandir en sagesse, en compréhension, pour mieux réussir après, quand ce sera vraiment le moment (quand la pensée, la mise en action et la concrétisation dans la matière seront parfaitement alignées).
En mode cahier de vacances et avec un peu d’humour :
« Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage ! »
Belle semaine à tous !
Nam’Asté !
Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.