Pourquoi faire appel à Saint Chronicithé ?

Saint Chronicithé

Son origine :

Son nom, issu du grec ancien, signifie « temps de Dieu » (de « chronos« , le temps ; et de « theos« , Dieu).

On comprend mieux ainsi son rôle important dans la réalisation de coïncidences, de ces fameux « hasards », qui n’en sont pas en réalité.

« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous. »

 

"Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous." - Citation illustrée
« Il n’y a pas de hasard, que des rendez-vous. » – Citation illustrée

Son histoire :

Il est né au IVème siècle après J.-C., dans une famille modeste de l’Est de la France, dans l’actuel Jura. On situe mieux actuellement son lieu de naissance exact, et il y a de fortes chances que ce soit Besançon.
Ses parents, tout comme ses grands-parents, sont les pionniers de l’invention de l’horloge comtoise.
La notion de temps a toujours été une tradition dans la famille, un pilier même transmis directement par leur aïeul, le Dieu Kronos « himself« , lui-même ! Rien que ça !!!
On a d’ailleurs retrouvé lors de fouilles archéologiques un ancien portrait de cet illustre ancêtre ; portrait que l’on peut désormais admirer au Musée du Louvre.

Le grand-père de Saint Chronicithé est lui-même l’inventeur de la bière « Kronembourg », dont le nom, à la base, en alsacien ancien, signifie littéralement « être à la bourre » !
On y retrouve en effet « kronos », le temps, et « bourg », pour l’expression « être à la bourre ».

Saint Chronicithé grandit donc dans un climat contrasté, issu pour sa part d’une lignée de travailleurs et d’inventeurs, passionnés, et ponctuels !


Le saviez-vous ?

Vous connaissez l’expression « le temps, c’est de l’argent » ?
On la doit à la famille de Saint Chronicithé, c’était d’ailleurs la devise familiale, qu’on retrouvera plus tard sur leur blason, et que Benjamin Franklin reprendra, sans demander les droits d’auteur.

Pour reprendre l’histoire de Saint Chronicithé, il se convertit à 20 ans au christianisme.
Il aidera les fondateurs de chapelles, d’églises, à intégrer dans leurs constructions des cadrans solaires, des horloges…
C’est, selon lui, un repère primordial pour les convertis et les anciens pécheurs, pour être à l’heure à la messe !

Il faut dire qu’autrefois, les premiers prêtres peinaient énormément lors de leurs prêches ! Leurs ouailles, jamais présentes au même moment, en même temps… Il fallait donc bien souvent répéter, répéter, répéter, encore et encore, sans perdre patience, pour diffuser la Bonne Parole !
Les curés de l’époque doivent donc beaucoup à Saint Chronicithé pour l’amélioration des messes et des différents offices. Saint Chronicithé contribuera ainsi à augmenter l’évangélisation des campagnes. L’efficacité avant tout !

Ce sera d’ailleurs ce qui sera considéré chez lui comme ses miracles.

A partir de l’âge de 30 ans, Saint Chronicithé, avec les déchets de bois issus de la fabrication d’horloges comtoises familiales, a l’idée ingénieuse d’inventer des pendules de radiesthésie.
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se tranforme ! » : Saint Chronicithé suit alors à la lettre la devise de son mentor et coach de l’époque, Lavoisier.

Après des heures et des heures de méditation, de prières, Saint Chronicithé canalise alors l’expression « Il faut remettre les pendules à l’heure !« , et en fait sa propre devise.
On lui doit les fameuses conventions de pendules, techniques très utiles et pratiques quand on s’initie à la radiesthésie.

Saint Chronicithé, bien que rarement représenté dans les églises, est cependant représenté avec un pendule en bois tenu depuis sa main droite, objet dont il se sert lors de son périple d’évangélisation, pour aider les premiers prêtres à toujours être à l’heure pour leurs offices religieux !

Pourquoi prie-t-on Saint Chronicithé ?

En Angleterre, il est de coutume de le prier à 15h15 tapantes, pour la réalisation d’une synchronicité pile à 17h00, l’heure du « thé synchrone« , où tous les convives se doivent d’être à l’heure pour partager une tasse de thé.

Saint Chronicithé, suite à une erreur de traduction en anglais, a été associé malgré lui au « thé à l’heure« , « thé dans les temps« .

C’est un moine copiste stagiaire, Jehan-Kévin, au siècle suivant, qui s’est trompé dans l’écriture de son rapport de stage sur la narration de l’histoire de Saint Chronicithé.
Voulant écrire « t’es à l’heure », et « t’es dans les temps », pile au moment où on lui propose justement une tasse de thé, il est alors déconcentré et commet une erreur…
« Bon thé divine » !

Dans les temps ou dans l'étang ?!?
Dans les temps ou dans l’étang ?!?

Saint Chronicithé est traditionnellement prié pour :

– vivre une journée agréable, sereine

– éloigner les mauvaises surprises (et les cons qui vont avec)

– attirer à soi des personnes joyeuses, enthousiastes, souriantes

– pour améliorer sa vie, faire évoluer positivement une situation, son quotidien

– attirer à soi l’être aimé, son âme soeur

Comment savoir si Saint Chronicithé est avec vous ?

Si vous voyez régulièrement des heures miroirs, même inversées, comme 07h07, 11h11, 14h44, 10h01, sachez, et ce n’est pourtant pas connu du grand public, que Saint Chronicithé est avec vous !

Il vous incite par ce message subtil à prêter attention aux signes du Ciel pour vivre de belles synchronicités.
Vous pourriez ainsi avoir d’agréables surprises et permettre à votre créativité, vos talents, de s’exprimer, au « hasard » des rencontres, opportunités matérielles ou financières qui se présenteront alors à vous.
Soyez sûrs que c’est votre jour de chance !

A savoir, si ce même jour, vous apercevez un trèfle à quatre feuilles, c’est l’énergie conjointe de Saint Patrick avec celle de Saint Chronicithé, qui est à l’oeuvre pour vous !

Trèfle à 4 feuilles : signe que Saint Chronicithé est avec vous, avec Saint Patrick ! :)
Trèfle à 4 feuilles : signe que Saint Chronicithé est avec vous, avec Saint Patrick ! 🙂

On honore sans le savoir Saint Chronicithé à chaque changement d’heure en France.

Comment changer d'heure ?
Comment changer d’heure ?
Comment savoir quand on change d'heure ?
Comment savoir quand on change d’heure ?

Cela peut paraître complotiste, mais c’est une tradition française issue des vrais francs-maçons, ceux qui étaient réellement des bâtisseurs d’édifices religieux.

Explications sur ce qu'est réellement un "franc maçon" ?
Explications sur ce qu’est réellement un « franc maçon » ?

Après la création des départements en 1790, Saint Chronicithé est choisi au cours du XIXème siècle comme saint patron de l’Eure.

A la fin des années 70, et pendant toutes les années 80, une chanson lui sera dédiée, en hommage aux synchronicités réunissant justement des gens ayant les mêmes envies, au même moment, de faire la fête, de rire, et s’amuser ensemble.
Dans cette chanson, véritable hymne d’honneur à Saint Chronicithé, la notion de temps et de ponctualité revient, en hommage à son histoire, ses valeurs, et ce qu’il a laissé dans le coeur des Français (cocorico !).

« La Chenille » devient alors comme un second hymne national et vient faire la part belle aux enchaînements de synchronicités (et pas que !!!…).

De nos jours, Saint Chronicithé est le saint protecteur de toutes les personnes « heur’euses », qui ont cette faculté de garder un état d’esprit positif et créatif, malgré des circonstances néfastes et des personnes toxiques, négatives, qui les entourent.

Saint Chronicithé veille sur ces personnes joyeuses, positives, et leur donne toujours l’inspiration de rebondir sur quelque chose de positif, à partir de quelque chose de négatif. Il insuffle de la créativité, du rire, et sait parler à notre enfant intérieur.

Saint Chronicithé vous guide au travers de signes, de symboles, de rappels de souvenirs, d’éléments, qui vous font penser soudainement à une personne, un lieu, une siutation, un événement, etc.

Il vous invite, tel un jeu de piste, à suivre ces signes du destin, pour vivre de bons moments, avec des personnes alignées sur la même longueur d’onde que vous.

Car il s’agit bien de cela, d’un zeste de loi d’attraction, qui crée et attire à soi tous les éléments nécessaires au déploiement de notre plein potentiel et à notre plein épanouissement !

"La loi de la traction", enfin expliquée - petit précis de mécanique ancienne, par André Citroën
« La loi de la traction », enfin expliquée – petit précis de mécanique ancienne, par André Citroën

Une invitation à lâcher prise avec la routine inculquée par le monde extérieur, à abandonner la morosité, à faire taire le mental (poupoune toi !), et à libérer véritablement son esprit !

Saint Chronicithé retrouve donc depuis quelques temps sa notoriété, lui qui était tombé dans l’oubli des siècles durant.
Il est notamment remis au goût du jour, malgré lui, par la tendance New Age de la spiritualité… ça a au moins ce mérite-là !

On le fête désormais le 1er Avril, au même titre que sa Flemme Juju, Sainte Kaüneri.
Elle aussi, peu connue, encore moins que Saint Chronicithé, mais il y a de fortes chances qu’on parle de plus en plus d’elle dans les années à venir…

Futures tendances énergétiques à suivre !!!

Je ne manquerai pas d’écrire un futur article – non, créer une rubrique éntière dédiée à cela – heu, pardon, j’abandonne ! – et m****, ma blessure d’abandon !, bon, j’vous laisse, je dois épurer mon karma…
@ +++ !!!

Portez-vous bien ! Bonnes grillades de sardines en ce jour !

Poisson d'avril ?...
Poisson d’avril ?…

Nam’Asté !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *