Tendances énergétiques de la semaine du 22 au 28 Avril

Bonjour, Belles Âmes !

Je vais vous présenter ce que je ressens comme énergies pour cette semaine. Dernière ligne droite avant le mois de mai, et on sent encore un changement dans les énergies globales…

Pour récapituler, dans son ensemble, Avril a été plutôt déstabilisant, et porteur d’une certaine énergie de rétention. Energie qui n’a rien à voir avec le mois de mars, qui portait une belle impulsion d’indépendance… On est passé d’une certaine légèreté et envie d’aller de l’avant, à une lourdeur et une impression de retard.

La météo, elle aussi, semble nous montrer cette incompréhension : tout semble figé, en attente, et on se languit d’un vrai printemps, qui amène pour de bon la joie.

La gaieté tant attendue des beaux jours semble avoir été coupée nette dans son élan…

Et pourtant, j’aurais tendance à sentir un retour à ce qui a été freiné, retardé, depuis fin mars, et qui pourrait enfin se concrétiser à partir de maintenant.
Comme un arrêt à un feu rouge, et là, hop !, on passe au vert !
Avec le recul et un peu de sagesse, on peut tout simplement se dire que « ce n’était pas encore le bon moment ».

Je ressens aussi de la créativité dans l’air, et je perçois une énergie d’une belle couleur orange, chaude, en lien avec le chakra sacré, et le besoin de manifester dans la matière l’énergie qui est prête à être concrétisée.

La joie, la liberté d’être, de s’assumer, montrer une certaine autonomie, une belle indépendance, comme un « nouveau souffle », une respiration retrouvée, donnant pleinement l’impulsion nécessaire à la créativité, à l’audace, à l’envie de se lancer à fond dans les projets qui nous tiennent à coeur.

Un animal qui revient souvent dans mes visions ces derniers jours, c’est l’hirondelle, qui incarne bien cette légèreté et cette indépendance, ce côté presque insolent et insaisissable.

Elle a cette souplesse, cette force d’adaptation, face aux contraintes extérieures. Elle incarne la joie et la persévérance, la force et la finesse mêlées.
Ainsi, même si à son arrivée au tout début du printemps dans nos contrées, la météo n’est pas toujours très clémente avec elle, elle avance, malgré tout. Elle continue son chemin, elle gazouille, virevolte dans les airs, sans sembler se soucier de ces entraves.

L'hirondelle : joie, liberté, force et fragilité, espoir
L’hirondelle : joie, liberté, force et fragilité, espoir

Elle incarne l’Espoir, elle n’abandonne pas. Elle sait qu’elle est naturellement portée, car elle fait confiance au processus et suit le flux naturel de la Vie.
Elle insuffle une énergie de réalisation constante de soi, faite de résilience et d’humilité.

En conclusion, il est probable que des projets, pensés ces derniers mois, et qui n’ont pas encore trouvé de quoi se concrétiser, puissent enfin voir le jour à partir de maintenant. C’est peut-être (enfin !) le bon moment… A vous de voir et de saisir toutes les belles opportunités qui s’offrent à vous, à travers les synchronicités.

Belle semaine à vous ! Nam’Asté !

Cet article a résonné en vous ? Vous avez aimé ? Vous pouvez faire un don PayPal :
Votre don contribuera à la création de projets d'ateliers et de soins énergétiques.
Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *