Energies de ce mois de mars : énergies guerrières !

Bonjour, Belles Âmes !

Comment ressentez-vous ce mois de mars ?…

Il semble bien particulier cette année !
Il y a eu comme une impatience à enfin passer en mars, après un mois de janvier « lourd », et un mois de février qui s’inscrit encore dans l’hiver.

Un besoin d’espoir, de se lancer enfin dans le concret de 2024, en s’appuyant sur les énergies liées au printemps…

Je ressens une énergie très guerrière, qui cherche la confrontation, un côté justicier, faire valoir le Bien sur le Mal…
Mars, Dieu guerrier par excellence, et mars 2024 semble emprunt de sa puissance de combat.
Une envie de révolte, de bousculer l’ordre établi, de rétablir la Vérité, d’arrêter de se taire et de faire comme si tout allait bien et tout était « normal »…

Cela touche beaucoup de domaines dans notre vie, et ces mots résonneront en vous pour les aspects concernés. Chacun s’y reconnaîtra ! 😉

Je publie d’ailleurs cet article le 8 Mars, journée internationale des Droits de la Femme, journée de revendication de droits par excellence (même si on est d’accord, c’est purement matriciel, et ce combat se poursuit tous les jours, pas uniquement un jour par an, plus symbolique que réaliste, hélas !).

Prendre sa place, prendre ses marques, s’assumer, parler, s’exprimer librement…

Ce mois marque avant tout le début du Printemps, du Renouveau, et chaque journée de soleil, de beau temps, est une bouffée d’air frais et une joie d’être dans une légèreté, une insouciance, dont nous avons bien besoin !

Il y a un côté ancrage, concrétisation, de projets dont on a mûri l’idée depuis l’automne dernier. L’hiver a été l’occasion d’y penser et l’avancée dans l’année donne l’impulsion pour oser se lancer.

Le printemps, par les météorologistes, est annoncé à partir du 21 Mars en général, et dans le calendrier révolutionnaire, c’était le mois de « Germinal » qui commençait.
Comme une graine semée, qui prend racine et vient ensuite éclore, pour déployer ses nouvelles feuilles à la lumière…
L’envie d’être soi, d’arrêter de se cacher, de porter des masques…
(Langage de oiseaux concernant les masques et la révolution ?…).

On perçoit un côté « ras-le-bol », besoin de s’exprimer, d’être dans sa vérité, surtout pour les âmes éveillées.
Assumer sa souveraineté, et ne plus chercher à s’adapter… Les leçons de vie, l’expérience acquise au fil des années a permis de mieux se connaître et s’aimer tel qu’on est.
On nous demande de nous positionner, d’assumer nos pensées, notre façon de voir les choses, et non pas de suivre le mouvement. Quitte à s’éloigner, perdre des relations qui sont devenues toxiques avec le temps, et faire confiance au processus de l’Univers divin pour nous aligner avec des âmes qui répondent mieux à notre nouvelle vibration, et nous faire ainsi rencontrer de nouvelles personnes qui nous redonnent le sourire et la joie de vivre.

Comme je l’évoquais plus haut, ce mois de mars 2024 est très guerrier, emprunt de l’énergie de Mars, dieu de la Guerre : un côté être vigilant, ne pas se laisser bafouer, défendre ses droits, et s’engager pour des causes justes, non pour des futilités ou des injonctions qui n’ont pas de sens.
On sent un côté bouillonnant, colérique, prêt à engager le combat.
« Il faut se méfier de l’eau qui dort ! », car elle pourrait bien bouillonner et emporter sur son passage tout ce qui n’est pas à sa place.
Il suffit d’observer dans la Nature ce qui se passe depuis quelques semaines déjà : les rivières débordent, et des inondations, des crues, ont lieu et causent beaucoup de dégâts !
L’eau, est un élément associé aux émotions, et ce bouillonnement ressenti est à relier directement à cet état émotionnel exacerbé.
La Nature reprend ses droits, montre sa force, et elle nous invite à faire de même, humblement, mais avec détermination et raison.
« Doucement, mais sûrement », jusqu’à un point de non-retour, un point de basculement, de remise à zéro, nécessaire pour évoluer.

Et plus nous avançons dans le temps, plus il y a aussi en parallèle un côté chaos, un effondrement des « repères », qui peut être très perturbant pour tous ceux qui commencent seulement à s’éveiller. Un « c’est quoi ce b*rd*l ?!« , qui peut amener à bien des remises en question !

Mars, en général, comme troisième mois de l’année, amorce une détermination, une volonté d’avancer.
Cette année, cette énergie de mouvement, très Yang, est particulièrement vraie. Elle nous donne l’impulsion d’aller de l’avant, d’arrêter de se poser des questions, et d’oser avancer. C’est un mois de révolte, de remise en question, de sortie de la léthargie hivernale, qui peut nous amener à nous montrer rebelle. Il suffit d’observer ce qui se passe, à son échelle, et à une échelle plus large, touchant la société dans son ensemble, pour comprendre…

Les énergies, dans leur ensemble, sont quand même très denses, dysharmonieuses, plombantes même, à l’image de la météo instable qui caractérise le mois de mars : froid, averses, grêle, gelées, orage même parfois, mais aussi soleil, bonnes températures, arc-en-ciel, temps véritablement printanier ! 🙂
Un fort contraste, qui montre aussi une grande variété, une énorme richesse, déployant sous nos yeux des paysages variés, et jamais deux fois identiques, entre les changements de météo et l’avancement du printemps, le retour du vert dans les paysages !

Par exemple, aujourd’hui, on est « que » le 8, mais on est aussi « déjà » le 8… bref, on ne sait plus trop si on a commencé le mois, ou s’il est déjà bien avancé, la notion de temps semble disparaître !

Et si on prend de la distance, on sait lâcher prise et faire preuve de discernement, les énergies naturelles (c’est-à-dire qui dépassent l’entendement humain matriciel sur cette Terre) sont au contraire très porteuses, et riches d’Abondance, de belles et bonnes synchronicités. Des nouvelles portes (et opportunités) qui s’ouvrent à nous et permettent d’enrichir cette expérience terrestre !

La force demandée pour rester stable malgré tout, réside dans notre ancrage, notre enracinement. Toujours cette image d’une graine semée qui germe au soleil, à la chaleur retrouvée au printemps !

Alors, osons nous déployer vers la Lumière !

Mars : mois de la germination, après un bon enracinement, on ose aller vers la Lumière !
Mars : mois de la germination, après un bon enracinement, on ose aller vers la Lumière !

Nam’Asté !

Cet article a résonné en vous ? Vous avez aimé ? Vous pouvez faire un don PayPal :
Votre don contribuera à la création de projets d'ateliers et de soins énergétiques.
Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *