Créer un pschit-pschit anti-monstres pour rassurer ses enfants

Les enfants, surtout avant l’âge « de raison », ont naturellement cette sensibilité, cette forme de curiosité, à voir des monstres : plutôt que de leur dire « non, ça n’existe pas ! », il est plus judicieux (et sympa !) de les accompagner en les rassurant et en disant que même s’il y a des monstres, tout va bien, on s’occupe de la situation !
Pas la peine, je me répète, de les rabaisser et de leur asséner que ça n’existe pas… Les écouter, leur parler, leur expliquer, instaurer un rituel rassurant, est beaucoup plus constructif, et peut même bien faire marrer les parents ! 😉

Comment occuper les enfants pendant les vacances ?

En fabriquant un « pschit-pschit » anti-monstres ! 😀

Le "SAM" : Spray Anti-Monstres
Le « SAM » : Spray Anti-Monstres

Pour la suite de l’article, et parce que c’est plus simple à dire – et pour déconner avec une copine, n’est-ce pas, Sam ! 😉 – je vais appeller ce produit «Spray Anti-Monstres : Le SAM». Tadaaaaam !!!

Pour des p’tits loulous qui ont peur des monstres, surtout le soir ou la nuit, vous pouvez ainsi créer un rituel amusant avec eux pour les rassurer, juste avant qu’ils aillent se coucher.

Le but : passer avec votre enfant dans les coins et recoins (coin-coin) où se cachent de vilains monstres, et pulvériser du produit qui sent bon le citron ou la lavande. Ben oui, ça sent bon, les monstres, pour eux, ça pue !

Sous le lit, sur les murs, dans les placards, les tiroirs, sur les poutres, les fenêtres… les monstres n’ont qu’à bien se tenir ! Non mé oh !!!

Le "SAM" : Spray Anti-Monstres
Le « SAM » : Spray Anti-Monstres

Avec votre enfant, amusez-vous ensemble à acheter le spray, choisir les autocollants et/ou créer des dessins rigolos, des textes délirants, pour un SAM vraiment personnalisé et qui marquera un rituel où l’enfant se réapproprie son lit et sa chambre sans crainte des monstres ! 🙂

Le "SAM" : Spray Anti-Monstres
Le « SAM » : Spray Anti-Monstres
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *